L’ananas est-il bon pour la toux? les nutriments contenus dans le jus d’ananas peuvent aider à apaiser les symptômes de la toux ou du rhume. une étude de 2010 a révélé que le jus d’ananas faisait partie d’un traitement efficace contre la tuberculose, grâce à sa capacité à apaiser la gorge et à dissoudre le mucus.
Selon cette étude, un mélange de jus d’ananas, de miel, de sel et de poivre a réduit les symptômes de la toux jusqu’à cinq fois plus rapidement qu’un sirop contre la toux en vente libre.
Le jus d’ananas contient un mélange d’enzymes appelé bromélaïne, qui possède de fortes propriétés anti-inflammatoires. On pense que la bromélaïne peut aider à résoudre les problèmes respiratoires liés aux allergies et à l’asthme.
On pense également qu’il a des propriétés mucolytiques qui aident à briser et à expulser le mucus. Alors que le jus d’ananas peut être efficace comme traitement contre la toux, d’autres médicaments et traitements traditionnels peuvent être plus efficaces selon la cause de la toux.
Si vous souffrez d’asthme, par exemple, le jus d’ananas peut être utilisé comme traitement complémentaire, mais vous ne devriez pas jeter votre inhalateur prescrit par votre médecin par la fenêtre.